

Nous considérons Dima Cinéma comme un laboratoire intellectuel et créatif, visant à produire et diffuser le savoir cinématographique, tout en proposant des projections alternatives en Algérie. En combinant projections, interaction critique, production de contenus pédagogiques et création d’espaces d’expérimentation et d’innovation, nous aspirons à faire de Dima Cinéma un espace vivant qui remet le cinéma au cœur de la vie culturelle et sociale en Algérie. Cette vision se concrétise à travers des projets comme « Ramchet 3in », qui soutient la production cinématographique, « NextDoc », qui accompagne l’émergence d’une nouvelle génération de producteurs de documentaires, ou encore notre partenariat avec « Jil Cilima », qui contribue à développer une culture de la critique cinématographique. Ainsi, Dima Cinéma se veut non seulement un lieu de diffusion et de réflexion, mais aussi un espace de fabrication du cinéma indépendant algérien, œuvrant activement à son essor.

Libre Image est une société de production indépendante fondée en 2010 par Boualem Ziani. Basée à Alger, elle se spécialise dans la production de films documentaires et films de fiction, ainsi que dans la création de contenus variés, tels que des programmes télévisés et des films d’entreprise.
Libre Image se distingue par son engagement à offrir une plateforme aux cinéastes, leur permettant d’explorer des thématiques diverses, telles que la société, la jeunesse, l’histoire, la migration, l’environnement et les droits des femmes.
Les partenaires
